Deuxième grande victoire dans le Périgord Tour en 2024

Meilleur club, meilleur coach, et 4 épreuves remportées sur les 5 parcourues

Le dimanche 5 mai a vu à nouveau le club La Boissière Périgord squatter les hauts des podiums lors de la finale de ce challenge annuel qui avait lieu pour la deuxième fois en Dordogne. Le club remporte 4 victoires dans les 5 épreuves où il était engagé, dont le podium complet de la Poney 4, plus les prestigieuses récompenses « meilleur coach » et « meilleur club » dont le prix était de 500 € offerts par les partenaires de ce championnat.

Pour cette édition qui se déroulait sur 4 manches dans différents clubs du département, le succès a été au rendez-vous avec une participation importante des cavaliers périgourdins, dont plus de 250 engagés de 25 clubs différents dans cette dernière manche.

On ne peut que louer l’organisation de cette compétition qui fait naitre beaucoup d’enthousiasme et d’émulation chez tous les cavaliers des épreuves poneys et club qui s’entrainent régulièrement dans les concours de saut d’obstacles départementaux.

Quatre manches pour plus de suspens

Dès la première étape, à Trelissac, ce sont pas moins de 3 victoires et une deuxième place qui sont réalisées par nos cavaliers, propulsant La Boissière dès le début en tête du classement du meilleur club.

A St Cyprien le 14 avril, ce sont encore 3 victoires, 3 deuxièmes places et 2 troisièmes places qui creusent l’écart et font monter Bruno à la tête des meilleurs coaches, d’où il ne redescendra pas.

A Bergerac, ce sont 7 places en podium, dont 3 victoires à nouveau remportées qui maintiennent le club en tête des classements.

Et enfin pour la finale à La Jumenterie ce dimanche, 7 podiums ont été gravis dont 3 sur la plus haute marche.

Victoire dans la Club 2

Marie Pelé est la grande gagnante de ce challenge avec 5 victoires d’épreuves sur les 4 manches, principalement avec sa jument ANOSHA mais aussi avec SHAKIR. Elle concourait pour le podium de la Club 2, qu’elle remporte bien sûr haut-la-main.


Victoire dans la Club 3

Là c’est le petit frère Clément Pelé qui a cumulé les très belles performances avec pas moins de 8 podiums en 4 manches, avec la complicité d’ANOSHA, mais aussi des poneys ARADJA et VALENTINO. Il termine à la première place de l’épreuve Club 3.


2 gagnantes dans la Club 4

Grâce à leurs prestations tout au long du concours, Noémie Charrière remporte la première place, suivie par Malak El Mouttalibi sur la troisième marche du podium


Carton plein dans la Poney 4

Dans l’ordre, Léanne Charrière fait une magnifique remontée pour se retrouver en tête. Elle prend ainsi une belle revanche sur l’an passé où elle avait été privée de compétition suite à une chute importante à la sortie d’un parcours. Noémie Lajaunias est récompensée de ses régulières performances par une belle deuxième place, et Georgia Rousseille doit se contenter de la troisième place après avoir paradé en tête, c’est le jeu de la compétition, et c’est déjà merveilleux d’être présent sur le podium.


Le Meilleur Coach

Cette fois-ci Bruno Gondeau est tout seul en haut de ce podium bien mérité. Il a mené son petit poucet de club de bout en bout tout en haut du classement. Une belle récompense pour le travail de qualité qu’il effectue avec ses cavaliers et ses équidés tout au long de l’année.


Le Meilleur Club !

Pour la deuxième édition de ce championnat, La Boissière Périgord emmenée par Bruno et ses fidèles cavaliers remportent à nouveau le prestigieux trophée si convoité, celui de meilleur club de la compétition, parmi 25 club de la Dordogne et de départements voisins, ainsi que sa fameuse récompense de 500 € à dépenser en matériel équestre auprès du magasin Padd de Périgueux.


A noter aussi les belles prestations de Camille Collin et Laura Guérin que quelques barres tombées ici ou là ont privé de podium, sans compter Raphael Baumann qui n’a pas hésité à participer à peine arrivé dans le club.

Merci à AMBRE, TAMARIS, FALBALA, VANINA, ECLIPSE, qui n’ont pas été citées ici, mais qui ont bien fait leur travail, avec grand coeur, pour emmener leur cavaliers toujours plus haut.

Et bien sûr un énorme merci à tous les parents et supporters qui ont bravé les intempéries, coups de soleil comme trombes d’eau au cours de ces longues journées de compétition. La victoire a été fêtée comme il se doit grâce à leurs bons petits plats dimanche soir au club-house de La Boissière. Encore merci.

Bravo à tous !! On remet ça l’année prochaine


Photos © Hélène, Marie-Elodie, Ewa studio