Les concours

Si vous êtes un adepte de la compétition, quel que soit votre niveau, vous pourrez vivre votre passion et vous confronter aux autres à l’occasion des nombreux concours proposés par le club en CSO, CCE et dressage.

Le Tournoi de La Boissière

A chaque trimestre, un concours est organisé en toute simplicité entre les cavaliers du club.

Ces épreuves sont destinées à renforcer les groupes et permettent à chacun de s’évaluer tant sur son niveau équestre que sur sa gestion du stress. Elles vont du petit parcours de gymkhana pour les plus petits niveaux, jusqu’à des épreuves d’obstacle d’un niveau conséquent pour les plus aguerris.

Aradja

Les concours Club

Ce sont des concours officiels niveau club (galops 4 à 7) auxquels nous participons toute l’année et qui sont organisés dans toute la Dordogne et les département limitrophes. Ils peuvent se courir à poney ou à cheval et permettent d’être sélectionné pour participer à l’Open de France.

Les concours amateurs

Ils sont réservés aux cavaliers titulaires du Galop 7 et comportent des épreuves de différentes difficultés entre 90 et 1,30 m.

L’Open de France

Ce sont les championnats de France poneys et clubs.

Les cavaliers qui le souhaitent pourront avec l’accord du moniteur, essayer de se qualifier pour participer à ce championnat qui se déroule sur plusieurs jours chaque été à Lamotte-Beuvron (Cher), en individuel, ou en équipe et dans plusieurs disciplines. Voir le site

concours
Aurélie remporte une épreuve de saut d’obstacle avec sa jument à Libourne
Résultats de La Boissière en concours

Enregistrer

Enregistrer

Publicités