Randonnée de 3 jours : un moment de rêve pour les enfants

DSCN7407-1

Sur les magnifiques chemins de Dordogne-Périgord

8 enfants entre 8 et 14 ans ont eu la chance de pouvoir participer à la première randonnée de plusieurs jours organisée par le poney-club de la Boissière. C’est avec une grande excitation que le départ a eu lieu jeudi 7 juillet en milieu de journée après avoir préparé, abreuvé les chevaux et rassemblé toutes les affaires pour l’intendance.

DSCN7443Après un peu plus de 4 heures au rythme des chevaux sur les chemins de Ste Colombe, Grand Castang puis Ste Foy de Longas, l’équipée est arrivé aux écuries de Camberoux, lieu de la halte. Le campement a été installé pour les 2 nuits après avoir soigné puis mis les équidés dans leur pré , sans compter la petite baignade dans la  rivière au milieu des écrevisses. Le repas s’est effectué au pied du gîte puis les enfants ont joué aux cartes avant de s’endormir.

Le deuxième jour, ils ont pu profiter de leur magnifique lieu d’accueil avant de repartir effectuer une grand boucle vers St Laurent des Bâtons.

DSCN7413Après une seconde nuit, le démontage des tentes et la préparation du départ, la petite troupe est repartie en direction de Lalinde pour rejoindre le poney-club où ils sont arrivés vers 16h30. Après le goûter, les enfants ont joué une dernière fois à leur jeu favori avant de se quitter avec regret après de si bons moments de partage et de convivialité.

Tout l’équipe remercie chaleureusement Pascal Tredez pour la qualité de son accueil et l’enchantement de l’endroit.

DSCN7485

Une autre randonnée de ce type sera organisée dans l’été pour les cavaliers du club, si vous souhaitez y participer, faites-vous connaître rapidement car les places seront comptées.

Une autre randonnée deEnregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités