Journée Nationale du Cheval : portes-ouvertes à La Boissière

dscn7652

Le cheval en fête

Le 18 septembre avait lieu la traditionnelle Journée Nationale du Cheval mise en place depuis 27 ans par la Fédération Française d’Équitation et qui permet de célébrer le cheval au travers de quelques 1600 manifestations qui ont lieu dans toute la France.

Le centre équestre de Lalinde a profité de cette occasion pour inviter les curieux à venir découvrir le club, ses installations et ses activités au travers de démonstrations effectuées par ses cavaliers très motivés.

dscn7743Le public a répondu présent et est venu apprécier les parcours de saut d’obstacles réalisés par les cavaliers aguerris, grands et petits, qui sortent régulièrement en compétition tout au long de l’année.

Puis les plus jeunes se sont confrontés deux à deux lors de pony-games où ils ont rivalisé de rapidité et de dextérité pour effectuer des parcours avec un tracé précis et des tournants serrés.
Tout ceci en toute convivialité car aucun gagnant n’a été désigné à l’issue des prestations.

dscn7748De nombreux enfants des environs de Lalinde ont pu découvrir la joie d’être cavalier grâce à des petites promenades à poney qui se sont déroulées sur les chemins arborés qui entourent le club.

Toutes les prestations ont été gratuites, fête oblige, pour les cavaliers du club comme pour les invités de l’extérieur. La bonne ambiance habituelle et le temps (relativement) clément ont permis à tous de passer un excellent après-midi qui s’est clôturé par un goûter convivial.

dscn7716Le club remercie tous ceux qui ont aidé au succès de cette journée et qui ont su montrer la bonne humeur et le bon esprit qui animent ce sport passionnant.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités