Pour clôturer une belle saison de compétition
En ce beau week-end de Pentecôte, les cavaliers de La Boissière Périgord participaient aux Championnats d’Aquitaine de Saut d’Obstacles Club qui se déroulaient sur deux jours dans les magnifiques installations des écuries de Novert à Brive – Malemort, en Corrèze.
6 cavaliers et 4 poneys et chevaux de Lalinde étaient parmi les 39 couples engagés dans l’épreuve Club 3 individuelle composée de 2 manches avec des parcours assez regardants et quelques difficultés supplémentaires par rapport à un tour « ordinaire ».
A l’issue de la première manche, traditionnellement technique pour faire une sélection, seule la moins aguerrie de l’équipe a terminé son parcours avec une barre, tous les autres étant sans pénalité. Une performance…
Le deuxième jour avait lieu l’épreuve de vitesse, chronométrée du début à la fin. Grâce à leur concentration qui n’a point failli, tous les cavaliers ont réalisé de très beaux parcours (c’est Bruno qui le dit, ce n’est pas rien !). Et deux de nos cavalières terminent sur les meilleures places du podium.
Elles seront d’ailleurs récompensées par le Maire lui-même, qui leur remettra samedi matin à chacune un Diplôme de Citoyenne d’Honneur de la ville de Lalinde.
Quand à Camille, elle finit au pied du podium pour 27 centièmes de seconde sur le troisième, ça s’appelle un mouchoir de poche, un résultat plus qu’honorable pour sa toute première saison de concours.

Voici donc les résultats officiels de cette épreuve de championnat :
- 1ère Maeva Labrousse, championne d’Aquitaine avec Tirelire d’Audes
- 2ème Stéphanie Daniel, vice-championne d’Aquitaine avec Anosha de Fon Chaude
- 4ème Camille Collin avec Tamaris De Lann Vihan
- 8ème Emmie Bilheux avec Velvote du Frety
- 12ème Léa Bilheux avec Velvote du Frety
- 19ème Elena Lebrun avec Tamaris De Lann Vihan

A noter que La Boissière est le seul club de Dordogne à être monté sur le podium de ce championnat régional et chacun peut être particulièrement fier de ces magnifiques résultats. On peut aussi souligner que 2 des 3 poneys sont originaires de l’élevage du Frety, dans l’Allier, et associer leurs éleveurs Eric et Stéphanie à cette belle réussite. D’ailleurs chaque équidé peut se vanter (mais il ne le fera sûrement pas) d’avoir réussi un double sans faute.

On peut regretter le peu de récompenses dont était dotée l’épreuve et en particulier l’absence des plaques qui permettent d’afficher fièrement tous ces bons souvenirs (la coupe pour le club, la plaque pour le cheval, le flot pour le cavalier…)
Un grand merci aux parents pour leur aide dans cette aventure et rendez-vous en 2019 (pour les championnats de France ?)