Joli début de saison pour La Boissière

Avec le retour du printemps, c’est une nouvelle saison de compétition qui commence. A la Boissière, c’est une jeune équipe réduite qui l’entame, les anciennes étant accaparées à la préparation de leurs poulains. Jeune qui ne signifie pas forcément inexpérimentée au vu de l’assiduité et du sérieux de ces demoiselles dynamiques et motivées.

Reconnaissance du parcours
Les ultimes conseils écoutés avec une concentration extrême lors de la reconnaissance du parcours

Le 31 mars à Faux

2 cavalières et 3 poneys étaient engagés dans ce concours de saut d’obstacles.
Maeva et son poney Velvote du Frety s’échauffent tranquillement en finissant 4e et 7e dans les épreuves Club 2 (41 partants) et Poney 2 (14 partants).
Marie participait pour la première fois à une épreuve Poney 3 (19 partants) avec 2 poneys. Elle remporte brillamment l’épreuve avec Tamaris de Lann Vihan et se classe 5e avec son petit Valentino de Camberou.

Le 7 avril à Vergt

Camille est venu se joindre à l’équipe précédente qui était engagée dans 4 épreuves distinctes.
Dans l’épreuve Club 2, Maeva termine 13e sur 21 partants avec son Velvote, un joli tour malgré une malheureuse barre.
En Poney 2  une petite erreur qui lui coûte la victoire et elle termine 4e tandis que Camille monte sur la deuxième marche avec sa chérie Tamaris.

Championnes poney 3
Camille et Marie squattent le podium

Dans la Poney 3 c’est un carton plein pour La Boissière qui occupe tout le podium : 1ère Camille avec Tamaris, 2e Marie avec Valentino et 3e avec Tamaris.
Marie dont le parcours sans faute avec Valentino la propulse à la première place ex aequo de l’épreuve Préparatoire 70 cm.

On encourage toutes ces jeunes filles à garder rigueur et bonne humeur pour la suite des compétitions.

Rendez-vous le 21 avril pour les championnats d’Aquitaine Poney près de Limoges et  le 2 juin à Antonne pour la finale du challenge départemental.

Publicités