Avec le retour du printemps, c’est une nouvelle saison de compétition qui commence. A la Boissière, c’est une jeune équipe réduite qui l’entame, les anciennes étant accaparées à la préparation de leurs poulains. Jeune qui ne signifie pas forcément inexpérimentée au vu de l’assiduité et du sérieux de ces demoiselles dynamiques et motivées.

Le 31 mars à Faux
2 cavalières et 3 poneys étaient engagés dans ce concours de saut d’obstacles.
Maeva et son poney Velvote du Frety s’échauffent tranquillement en finissant 4e et 7e dans les épreuves Club 2 (41 partants) et Poney 2 (14 partants).
Marie participait pour la première fois à une épreuve Poney 3 (19 partants) avec 2 poneys. Elle remporte brillamment l’épreuve avec Tamaris de Lann Vihan et se classe 5e avec son petit Valentino de Camberou.
Le 7 avril à Vergt
Camille est venu se joindre à l’équipe précédente qui était engagée dans 4 épreuves distinctes.
Dans l’épreuve Club 2, Maeva termine 13e sur 21 partants avec son Velvote, un joli tour malgré une malheureuse barre.
En Poney 2 une petite erreur qui lui coûte la victoire et elle termine 4e tandis que Camille monte sur la deuxième marche avec sa chérie Tamaris.

Dans la Poney 3 c’est un carton plein pour La Boissière qui occupe tout le podium : 1ère Camille avec Tamaris, 2e Marie avec Valentino et 3e avec Tamaris.
Marie dont le parcours sans faute avec Valentino la propulse à la première place ex aequo de l’épreuve Préparatoire 70 cm.
On encourage toutes ces jeunes filles à garder rigueur et bonne humeur pour la suite des compétitions.
Rendez-vous le 21 avril pour les championnats d’Aquitaine Poney près de Limoges et le 2 juin à Antonne pour la finale du challenge départemental.