Dimanche dernier, le 20 juin, a eu lieu la deuxième compétition à laquelle participait le centre équestre La Boissière Périgord en cette saison encore énormément perturbée par la pandémie.
9 cavaliers(ières) de La Boissière y étaient engagé(e)s dans 4 épreuves de saut d’obstacles du concours organisé par le Cercle Hippique d’Antonne, et dont 3 comptaient pour le…
Championnat Départemental de la Dordogne
Composé d’épreuves combinant adresse et vitesse, assez compliquées pour causer pas mal de difficultés à tous les participants, incluant quelques chutes pour les cavaliers lindois, qui bien heureusement ont été sans gravité.

C’est donc une très belle performance réalisée pour le club, avec :
- la plus haute marche du podium remportée 2 fois par Marie avec 2 montures différentes, la Club 3 avec Anosha et la Poney 3 avec Tamaris, Whaou ! tirage de chapeau !
- ainsi que 2 médailles de bronze gagnées par Frédérique et son cheval Qalirob dans la Club 3 et Laura avec Tamaris pour la Poney 3,
- une médaille en chocolat (4e place) pour Camille et Falbala/Gominola
- et une médaille ratée à un cheveu (4 petits points dans un tour super rapide pour Frédérique comme pour Marie) dans la Club 2 !

Sans oublier, bien sûr, tous les jolis parcours bouclés sans pénalités par Camille, Laura (2 fois), et Noémie dans l’épreuve dite préparatoire en 60 cm.
Et tous nos encouragements à ceux qui n’ont pas été récompensés cette fois-ci : Livia, Clément, Paul, Alicia, Léanne… ce n’est que partie remise, votre tour viendra.
Une belle fierté pour le dirigeant et moniteur Bruno Gondeau qui forme tous ces jeunes cavaliers depuis leur tout début dans ce sport.






(cliquez pour agrandir les photos, Photos Hélène M.)